Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :
MULHOUSE - 03 89 33 47 43
COLMAR - 03 89 20 92 99
Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :
Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :
Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :
Merci de bien vouloir renseigner les champs suivants :
Toutes les réglementations thermiques (ou RT) et maintenant environnementale ont pour but de limiter la consommation énergétique des logements dont le but final est bien entendu la maîtrise de l'énergie et la préservation de notre environnement. Il faut savoir que les bâtiments sont responsables d’une grande part de la consommation énergétique de notre pays. En réduisant notre consommation, nous réduisons notre dépendance vis-à-vis des énergies primaires, en l’occurrence, le pétrole, le nucléaire, l’hydraulique ou le charbon.
La France souhaite marquer le coup et avoir des bâtiments mieux isolés et beaucoup moins énergivores. Le but est qu'à l'horizon 2030, les maisons deviennent des maisons à énergie positive, c’est-à-dire que les bâtiments produiraient plus d'énergie que ce qu'ils en consomment. Bien qu’ambitieuse, cette volonté permettrait de réduire la dépendance de notre pays envers les énergies primaires, et aussi de contenir l’évolution des dépenses énergétiques des foyers.
Performance globale de l'habitation (Bbio). Elle mesure la qualité de l'habitation et de l'isolation. Par exemple, les pièces habitées seront placées au Sud, tandis que le garage pourra se trouver au Nord.
La maîtrise des consommations énergétiques (Cep) : il s’agit d’un calcul pour connaitre le besoin en énergie en fonction de la situation géographique d’un bâtiment. Entre un bâtiment en Alsace, ou dans le sud de la France, l’exigence ne sera pas la même.
Respect du bien-être (Tic) : même s'il faut conserver la chaleur en hiver, il faut la faire sortir en été (ou ne pas la faire rentrer). Il s’agit ici de valoriser des protections solaires par exemple.
L’analyse du cycle de vie du bâtiment (ACV) : il s’agit de mesurer la production de carbone du bâtiment, lors de sa construction et de son utilisation.Le but de cette réglementation thermique est de faire baisser les besoins en énergie pour l'habitation en elle-même et de maitriser son impact sur l’environnement. Voici les exigences de la RE2020, qui peuvent ressembler à des règles de bon sens :
MULHOUSE - 03 89 33 47 43
Cité de l'Habitat
68460 LUTTERBACH
COLMAR - 03 89 33 47 43
1 route de Rouffach
68000 COLMAR
Maison 100% personnalisable
100% garantie satisfaction
Votre maison clé-en-main
Le savoir-faire alsacien
20 ans d’expertise de la construction